Rechercher

Comment bien s'habiller et mettre ses atouts en valeurs ?




Si vous avez toujours rêvé de trouver LE bon style, d'apprendre les secrets de la silhouette parfaite, de connaître les couleurs qui vous vont le mieux ou les coupes les plus adaptées à votre morphologie...

Et bien... Vous n'êtes pas au bon endroit, désolée !


Et oui, je vous ai eus ! Je ne fonctionne absolument pas de cette manière et la démarche que j'ai développée, la mode intuitive, ne vous invitera jamais à suivre ce type de règles totalement arbitraires.


Je vais vous expliquer pourquoi en 3 étapes.


1) S'habiller, c'est quelque chose qui doit venir de vous.


On vous a toujours dit que la mode, c'était une question d'image. Que les vêtements étaient un moyen d'expression et qu'ils permettaient de "faire passer un message". Qu'il était très important de choisir des vêtements qui nous rendent respectables aux yeux des autres tout en étant le reflet exact de notre personnalité. Rien que ça ! Dis donc, ça fait beaucoup pour une seule personne, vous ne trouvez pas ?


C'est d'ailleurs pour cela qu'un métier existe exactement pour ça : le conseil en image et les professionnels du relooking. Parce qu'évidemment, on suppose que vous faites tout de travers et que vous n'êtes pas capables de vous débrouiller tout seul pour choisir quoi enfiler le matin...


Et si vous la jouiez un peu plus égoïste, pour une fois ? Et si les vêtements étaient là pour vous convenir à vous, avant tout ? Laissez parler votre intuition, vos envies, vos goûts, et vous verrez que la vie sera tout à coup plus légère. Aujourd'hui, vous avez chaud ? Portez des manches courtes. Vous avez mal au ventre ? Portez une taille élastique. Vous êtes de bonne humeur ? Portez une couleur qui vous donne la pêche. Et si c'était aussi simple que ça ? Vous le méritez, non ?


2) Il n'y a aucune vérité absolue dans la mode


Au final, qui décide de ce qui est juste ou faux ? Cristina Cordula ? Le magazine sur votre table de nuit ? Laissez-moi rire. Il n'existe aucune équation du second degré des coupes de jeans ni de science exacte de la bonne manière de porter une chemise ! Il n'y a pas non plus de grand livre de la Sainte Mode sur lequel vous pourriez vous appuyer comme une bible. D'ailleurs, beaucoup détestent les claquettes-chaussettes, mais il s'avère que certains les adorent. Qui décide qu'ils ont tort ou raison ? Personne.


La seule personne qui décide de ce qui est juste dans votre manière de vous habiller, c'est vous. Point final.

Comme je le dis souvent, il n'y a pas ceux qui savent s'habiller et les autres, et qu'importe si les influenceuses ou même vos collègues de boulot abordent toutes la même tendance au même moment. Que disaient nos parents, déjà ? "Si Machin saute du cinquième étage, tu vas sauter aussi ?". Je vous en prie, ne sautez pas du cinquième étage de la mode. Vivez la seulement selon votre propre algorithme.